Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE MEZAMIES
4 février 2008

Pommes de terres au fours

proposé par Ambre

J'ai essayé de te répondre tout à l'heure mais je n'arrivais pas à poster de message, bref, je te donne une recette de pdt au four que j'ai fait la dernière fois et qui a plu à tout le monde. J'espère qu'il n'est pas trop tard !

Prendre un kilo de pdt, les éplucher, les laver, les couper en deux, et les creuser au milieu avec un petit couteau. saler, poivrer (j'ajoute du curcuma aussi), faire frire, ainsi que les petits bouts qu'on a enlevé des pdt. Mettre le tout de côté.

Faire revenir l'oignon, avec un peu d'huile, ajouter la viande hachée, le sel, le poivre, les épices de ton choix. Tu peux aussi ajouter des olives noires, ajouter aussi du persil haché.
Laisser cuire pdt quelques minutes et éteindre. Laisser de côté.

Faire revenir un oignon ds un peu d'huile, ajouter les bouts frits des pdt,saler, poivrer, ajouter un cube de bouillon si l'on veut, puis une tomate mure coupee en dés. laisser mijoter, puis verser une petite tasse d'eau. Laisser cuire jusqu'a ce que la sauce soit onctueuse.

Prendre un plat allant au four, verser la sauce, déposer les pdt, les farcir avec la viande hachée, recouvrir de fromage rapé, et laisser gratiner jusqu'à ce que les pdt soient cuites (environ 45 minutes) . Les pdt doivent absorber la sauce.

Ne pas hésiter à rajouter de l'eau en cas de besoin, lors de la cuisson.

Publicité
Publicité
Commentaires
LA CUISINE DE MEZAMIES
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité